Joyeux Noël !

Selon une étude d’ « HEC executive education » de 2010 auprès de 200 cadres Français, 75 % de ceux qui n’ont jamais été coachés se disent intéressés et souhaiteraient bénéficier d’un coaching.

Ce chiffre est significatif d’un changement des mentalités vis-à-vis de l’accompagnement.  Nous commençons à passer du « je ne veux pas que mes collaborateurs le sachent » à  « je me fais accompagner, voilà ce que j’en retire » et les bénéfices de l’accompagnement sont d’autant plus grands car clairement assumés.

Les sujets sont variés et touchent à la fois à la vie de l’entreprise et de l’entrepreneur.

Il peut s’agir de  réduire les coûts de fonctionnement, développer de nouvelles compétences, maîtriser la croissance, améliorer le management de sa société, mieux gérer les priorités, fidéliser ses collaborateurs, ou tout simplement être plus serein, retrouver le plaisir de travailler, équilibrer sa vie professionnelle et sa vie privée.

Se donner les moyens d’être à la fois plus efficace, plus serein et plus ouvert aux autres, en cette fin d’année, n’est-ce pas ce que nous souhaitons tous ?

Joyeux Noël à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *