Et si on en profitait pour faire le point ?

  • C’est traditionnel, décembre incite à faire un retour sur l’année écoulée, ses réussites, ses désagréments. Mais une fois les constats objectifs effectués, si nous en profitions pour aller plus loin et faire une analyse de nos résultats du point de vue du management afin de mieux démarrer 2016.Il ne s’agit pas de monter « une usine à gaz » ni de faire son mea culpa mais de regarder les faits avec lucidité et en analyser les causes en commençant bien sûr par soi-même.

    Comment  par notre comportement avons-nous ou non    stimulé, encouragé, accompagné nos collaborateurs

    Comment avons-nous su adapter l’organisation et notre mode de management pour plus d’efficacité

    Comment avons-nous su être à l’écoute des remarques, critiques…

    Comment avons-nous répondu « présent » en cas de difficulté de collaborateurs

    Quelles marques de confiance sommes-nous capables de donner ?

    Et si nous prenions la peine de vérifier le plaisir ressenti par tous de travailler pour l’entreprise sachant qu’il va de pair avec la réussite.

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