Développer la cohésion de l’équipe

Coaching d’équipe pour une Entreprise de service aux particuliers. Une équipe de 10 managers commerciaux (responsables de secteurs)  répartis sur le territoire.

Problématique
Une entreprise en pleine réorganisation, des responsables de secteurs nouveaux dans la région. Des équipes en plein changement.
Un mode de fonctionnement vertical des responsables de secteurs, peu de prise de responsabilité et pas de transversalité.
Le directeur régional souhaite constituer un véritable esprit d’équipe et poser les bases d’un management basé sur la coopération, l’échange et la responsabilité partagée.
j’ai  été approché pour un coaching d’équipe.

Ce qui a été fait
1 – Entretiens avec tous les responsables de secteurs
2 – Conception d’un premier séminaire d’une journée accompagné d’une soirée conviviale.
3 – Retour d’expérience et évaluation
4 – Décision de reproduire les séminaires tous les trimestres

A la suite des séminaires, certains responsables ont demandé à être suivis en coaching individuel.

Résultats
Une équipe soudée qui développe le partage d’expériences
Une communication fluide
La mise en place de modes de management cohérents et adaptés aux spécificités du métier et des équipes
Le suivi par la répétition des séminaires renforce la vigilance de chacun et développe la culture managériale de l’équipe.

Coach de dirigeants