Manager au quotidien

Manager au quotidien, c’est avoir la responsabilité de la contribution de son équipe aux enjeux et objectifs de l’entreprise. Cette contribution passe par de l’engagement et de la motivation.

Le métier de manager est différent de tout ce que la plupart des responsables ont appris. Il s’appuie sur des processus et des méthodes, mais aussi et surtout des comportements, de l’écoute, de la prise de recul, de l’exemplarité, et de l’esprit de décision.

Il impacte la qualité des relations dans l’équipe, l’ambiance, la sérénité, la motivation et… l’efficacité.

Les responsables sont souvent démunis face à ces responsabilités, la formation devra donc s’appuyer sur leur vécu afin de les aider à devenir des managers efficaces.

Objectifs de la formation

  • Montrer la valeur ajoutée d’un management non stressant, ni pour soi ni pour l’équipe
  • Donner les repères nécessaires au management quotidien
  • Donner les outils permettant la mise en place d’un management individualisé développant la confiance en soi, le sens de l’effort, la réussite
  • Donner les moyens de gérer les situations difficiles

Modes pédagogiques

  • Apports méthodologiques s’appuyant sur des études de cas et des simulations prises dans le contexte des participants.
  • Groupes de 4 à 8 personnes

Coach de dirigeants