Développer son leadership

Devenir un leader reconnu est un objectif partagé par beaucoup de managers. Néanmoins management et leadership obéissent à deux logiques différentes.

Autant le manager a comme mission de veiller à la bonne mise en œuvre des objectifs qui lui sont fixés et d’assurer la cohérence entre la répartition des missions, autant, lorsqu’il devient un leader, il doit prendre de la hauteur par rapport au quotidien et  développer des compétences d’analyse de l’environnement, des situations de business et de connaissance de soi pour plus d’efficacité.

Objectifs de la formation

  • Comprendre  l’impact du leader sur ses équipes et sa capacité à créer de l’engagement et de la performance.
  • Analyser les caractéristiques  qui permettent de créer l’engagement et la performance dans des situations de crise.
  • Connaître les leviers de réussite des changements : élaborer et faire partager la stratégie, construire des projets d’action efficaces et motivants, agir sur les valeurs et faire évoluer la culture.

Modes pédagogiques

  • Retours et analyse des modes de fonctionnement
  • Apports méthodologiques
  • Méthode participative intégrant les besoins spécifiques des participants : réflexions en groupe, individuels, exercices, simulations
  • Groupes de 4 à 8 personnes

Coach de dirigeants