Mon approche de la gestion du stress

La gestion du stress peut s’entendre de plusieurs  points de vue :

  • Un point de vue personnel, qui concerne l’aspect psychologique, voir clinique du stress ;
  • L’aspect professionnel qui traite de la gestion de la pression et des émotions en situation de travail. C’est sur cette dimension du stress que je travaille.

Je m’adresse à trois types de publics :

Les managers, middle managers ou dirigeants qui ont la double responsabilité professionnelle de gérer leur stress pour ne pas entamer leur efficacité et pour ne pas reporter leur stress sur leurs collaborateurs.

Les commerciaux qui ont un métier souvent solitaire et sont confrontés à la pression du résultat, la pression des clients sans toujours la soupape de sécurité que représente l’équipe des collègues.

Les opérationnels qui doivent assumer le stress de leur vie cumulé à celui de la vie de l’entreprise et de la pression de leur hiérarchie.

L’objectif de mes interventions est de :

  • Donner les clés permettant de gérer ses émotions en situation professionnelle
  • Appréhender les techniques permettant de s’affirmer en toute sérénité et en toutes circonstances
  • Apprendre à aborder les situations difficiles de la vie professionnelle avec assurance et sérénité.

Ma pédagogie s’appuie sur le vécu et les expériences des participants. J’alterne apports, exercices, réflexions individuelles, jeux de rôle, afin que chacun intègre la formation dans son quotidien et reparte avec les outils lui permettant une application concrète.

Avec un souci constant du résultat j’assure le suivi de la formation par un bilan quelques semaines après la fin de la session.

J’ interviens au niveau individuel ou par groupes

(2 à 8 personnes par groupe)

Coach de dirigeants