Mes engagements

La décision de faire appel à un coach est importante et contient des engagements réciproques. En effet c’est une relation basé sur la confiance et rien ne doit empêcher la liberté de parole qui elle seule permettra d’atteindre l’objectif fixé.

Tous mes contrats de coaching comportent une clause de confidentialité signée par les deux parties lorsqu’il s’agit d’un dirigeant ou d’une décision individuelle et par les trois parties, lorsque la personne coachée n’est pas seule décisionnaire et son dirigeant est partie prenante.

Exemple de clause de confidentialité :

« Les contenus et résultats personnels des entretiens sont considérés comme confidentiels et appartiennent exclusivement au client. En conséquence, le coach et le client s’engagent respectivement à ne  transmettre à personne les informations portées à leur connaissance dans le cadre du présent contrat relatives aux méthodes, procédures, procédés techniques, résultats ou autre ou toute autre information communiquée. Toute communication d’informations sur ces contenus et résultats de quelque nature que ce soit et à quelque tiers que ce soit qui serait effectuée à l’initiative exclusive du client relève alors de la seule responsabilité du client. »

Coach de dirigeants